La Creuse Agricole 28 août 2016 à 08h00 | Par HC

Un premier comice qui démarre bien

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© HC)  © HC  © HC  © HC  © HC  © HC  © HC  © HC  © HC

Ce samedi 20 août, le champ de foire de Gouzon accueillait le premier comice du nouveau canton de Gouzon. Les co-présidents, Mme Agnès Courtitarat et M. Cyril Pailloux, ont su convaincre et rassembler les agriculteurs du secteur pour un événement de toute évidence totalement réussi. On comptait en effet pas moins d’une centaine de bovins de 8 races différentes, laitières et allaitantes, 70 ovins, tout aussi variés, une trentaine de chevaux, un bel éventail de petits animaux et même un yack. 2 concessionnaires de matériel agricole étaient également présents et la coopérative CCBE organisait une dégustation de viande. Lors de la visite officielle, le préfet, les élus locaux et les représentants professionnels ont eu un mot pour chacun, s’inquiétant notamment de l’emprise de la crise agricole dans les exploitations.
Le concours a permis de mettre en valeur les meilleurs éléments de la production locale et déjeuner et dîner ont apporté une touche conviviale à l’événement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2190 | juin 2018

Dernier numéro
N° 2190 | juin 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui