La Creuse Agricole 05 août 2016 à 08h00 | Par HC

Toujours plus de succès !

De nombreux visiteurs au marché fermier de la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© HC)  © HC  © HC  © HC Les maquillages de Marie ont eu un grand succès. © HC À la nuit tombée, Marie, de Payette Animation, a montré au public sa maîtrise du feu. © HC Press Play a parfaitement relevé le défi du remplacement au dernier moment. © HC

Ce mercredi 27 juillet, les chalands se sont pressés au troisième marché nocturne organisé par la section diversification de la FDSEA de la Creuse. La météo, en effet, était parfaite pour cette édition. Ni pluie ni canicule ne sont venues gâcher la fête. Au retour de la plage ou venant spécialement pour l'occasion, les visiteurs ont pu découvrir une édition légèrement revisitée : les échoppes n'ont ouvert qu'à partir de 18 h et l'animation musicale a duré tout le long l'événement. 27 exposants avaient répondu présent et représentaient une large variété des activités agricoles et artisanales de la Creuse : viandes bovine, porcine ou ovine, fraîches ou préparées, fromages au lait de vache ou de chèvre, jus de fruits, bière, liqueurs, cosmétiques, textile, etc. Dégustations et démonstrations se succédaient le long des étalages pour le plus grand plaisir des papilles et des yeux.
L'ambiance musicale était assurée par le groupe de rock anglo-creusois Press Play, remplaçant au pied levé du groupe Frogs & Roastbeef, empêché au dernier moment. La voix chaleureuse de la chanteuse et le talent de ses musiciens ont fait une grande impression au public qui a eu du mal a laisser partir les artistes. Comme les années précédentes, M. Jamot a proposé des promenades en calèche. La jument a comme toujours impressionné les enfants, qui pouvaient aussi voir de près des chèvres dans l'enclos de la Ferme Arc-en-Ciel. Marie, de Payette Animation, avait de son côté magnifiquement maquillé les enfants avant d'offrir à l'assistance une démonstration de manipulation du feu devant la scène et au rythme des musiciens à la nuit tombée. Une tombola a permis aux visiteurs de gagner des lots de grande qualité : chaque exposant y engageait un ou plusieurs de ses produits et les partenaires avaient offert les gros lots : un salon de jardin et 3 vélos (homme, femme et enfant).
Méritant véritablement son qualificatif « nocturne », ce marché semble avoir fait le bonheur des petits autant que des grands. Cette formule sera très probablement réitérée l'an prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2189 | juin 2018

Dernier numéro
N° 2189 | juin 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui