Anciens numéros

592 anciens numéros

N°2357 (47)

26 novembre 2021 | Semaine 47 2357
Afficher l'édito

Le billet

Foutage de gueule politico agricole !

Lors de sa venue en Creuse en mars dernier, le Premier ministre Jean Castex, accompagné de notre ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, nous a annoncé une aide « covid » exceptionnelle pour venir en aide aux éleveurs bovins les plus en difficultés, avec une enveloppe allouée de 60 millions d’euros. Bien évidemment pour pouvoir en bénéficier, comme à l’habitude, il faut respecter certains critères et être dans les clous ! Une fois n’est pas coutume, ces critères d’éligibilité ont été définis par une administration parisienne sur-administrée, intellectuelle mais en totale déconnection avec la réalité du terrain... Aujourd’hui France Agrimer, la « tutelle » en gérance du dossier rend les comptes ! Seulement 13 600 dossiers éligibles sur le plan national pour un montant consommé de 20,3 millions d’euros !
Je tiens à saluer tout le courage et toute l’ardeur dont nos 2 ministres ont pu user pour respecter la ligne du Gouvernement, qui consiste une fois de plus à faire de grandes annonces en divisant pour mieux régner, et à ne distribuer que seulement un tiers de ce qui est annoncé. Félicitations, mission accomplie ! Je pense que lors des futures prochaines élections, il faudrait respecter cette hypocrisie et que le résultat final ne soit que d’un tiers des sondages… Cela remettrait peut-être certains en ligne !
Je crois que nous touchons vraiment le fond, et très sincèrement la fracture entre le monde agricole et les politiques est bien réelle !

Syndicalement,

Christian Arvis
Président de la FDSEA de la Creuse

N°2355 (45)

00 0000 | Semaine 45 2355

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2359 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2359 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS