Anciens numéros

560 anciens numéros

N°2323 (11)

19 mars 2021 | Semaine 11 2323
Afficher l'édito

L'édito

Grand rassemblement à Clermont-Ferrand le 25 mars 2021

Les Agriculteurs attendent la juste rémunération de leur travail

Que ce soit vis-à-vis de la situation dramatique de l’élevage allaitant avec des conséquences extrêmement catastrophiques sur les prix pour les éleveurs ou sur les orientations de la future Politique Agricole Commune, des réponses de l’État sont absolument nécessaires dans les prochaines semaines, et pour l’instant, les signaux donnés sont très négatifs.
Les éleveurs du grand Massif central se sentent abandonnés dans une crise de l’élevage sans précédent et sans aucune réaction concrète face aux impacts pour nos territoires et ceux qui y travaillent.
Pour cette raison, une mobilisation de tous les départements du bassin allaitant sera organisée pour répondre au mot d’ordre de la FRSEA et des JA du Massif Central.  
Dans le cadre cette grande action régionale d’action syndicale, la FDSEA et les JA de la Creuse invitent donc tous les éleveurs à se mobiliser le jeudi 25 mars prochain qui aura lieu à Clermont-Ferrand.
La question posée est simple : l’Etat veut-il abandonner les éleveurs, leurs familles et les territoires qui y sont associés ?
Les agriculteurs sont rassasiés des beaux discours et des belles pensées pour leurs métiers. Aujourd’hui, ils veulent des actes et des décisions politiques courageuses et ambitieuses. Leur avenir passe inéluctablement par une réforme législative qui impose la construction des prix agricoles en fonction des coûts de production, et une Politique Agricole Commune qui se donne l’ambition d’avoir des Agriculteurs nombreux, dans tous les territoires et dans toutes les productions.
Des informations complémentaires vous seront adressées très prochainement sur les modalités pratiques.

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2327 | avril 2021

Dernier numéro
N° 2327 | avril 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS