La Creuse Agricole 09 janvier 2023 a 07h00 | Par JG

Willem Snakkers promu officier de l'Ordre du Mérite Agricole

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © SN

Les membres du bureau de la Chambre d'Agriculture se sont réunis ce lundi 2 janvier sous la présidence de Pascal Lerousseau. Après avoir débattu des différents dossiers, l'occasion de la nouvelle année permettait de clore les débats dans une agréable ambiance. À cette occasion, l'assemblée a accueilli Monsieur Willem Snakkers et son épouse Marie-France pour une agréable cérémonie. Willem Snakkers a été ainsi honoré pour sa promotion au grade d'officier de l'ordre du mérite agricole. Pascal Lerousseau a ainsi retracé le parcours de Monsieur Snakkers :
En 1999, Willem entre dans le syndicalisme agricole creusois en devenant délégué cantonal FDSEA de Guéret.
En 2002, il est élu vice-président de la section des anciens exploitants de la FDSEA.
De 2005 à 2017, Willem devient président de la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse en étant aussi membre du bureau de la FDSEA.
De 2007 à 2019, Willem a siégé au bureau de la Chambre d'Agriculture de la Creuse.
Pour cette occasion, la médaille a été remise par Monsieur Jean-Philippe Viollet, ancien président de la Chambre d'Agriculture, qui a eu le plaisir d'honorer Monsieur Snakkers pour la seconde fois. Willem a déjà été honoré en tant que chevalier de l'ordre du mérite agricole le 16 juillet 2008.
Christian Arvis, président de la FDSEA a salué « Willy » comme un père dans le syndicalisme agricole creusois.
« Willy est un pur syndicaliste comme on en voit plus beaucoup. Willy, tu as toujours oeuvré pour l'intérêt commun des agricultrices et agriculteurs creusois, parfois avec des paroles très fortes. Tu as beaucoup donné de ta personne, pour qu'aujourd'hui nous puissions être ici présent dans les différentes organisations pour nous faire entendre et avancer. C'est avec un profond respect que personnellement et au nom de la FDSEA et du syndicalisme agricole creusois, je te salue et te remercie pour tout ce que tu as fait pour la grande famille agricole. »
En effet, cette voix forte du syndicalisme creusois s'est toujours fait entendre à l'occasion de toutes les manifestations. Expert reconnu et aguerri en lancer d'oeuf, Willy a particulièrement été actif au sein de la section des anciens de la FDSEA en en étant le président pendant 12 années. Même à la retraite, Willy défend toujours les dossiers d'actualité pour toutes les générations, toujours avec un franc parlé bien trempé.
C'est avec un grand plaisir que nous saluons cette promotion bien méritée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2417 | février 2023

Dernier numéro
N° 2417 | février 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022