La Creuse Agricole 31 janvier 2011 à 08h58 | Par P. Dumont

Visite d’élevage - Flavignac : le préfet aux champs

Mardi 11 janvier, rendez-vous était donné au nouveau préfet de région ainsi qu'aux parlementaires et élus limousins à l'EARL Adam.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les parlementaires et élus du Limousin retenus ailleurs, seuls le préfet de région et le directeur de la Direction régionale de l’agriculture (Draaf) ont répondu à l'invitation de la profession. Avant la visite de l'exploitation, ils ont pu débattre, lors d'un déjeuner, des actuels sujets de préoccupation des agriculteurs limousins. En introduction à ses propos, le nouveau préfet de région, Yves Dassonville, a rappelé à l'assistance ses précédents postes de préfet du Jura et de Nouvelle-Calédonie, postes qui lui ont conféré une connaissance certaine de l'agriculture. A l'énoncé des difficultés de la profession et à une demande de plan d'urgence, le préfet a rappelé que l'Etat était conscient de la situation et que des mesures avaient déjà été prises. D'ailleurs, le marché semble s'être déjà « redressé ». Sur ce point, François Projetti, directeur de la Draaf, a ajouté que l'écart entre cotations et grilles opérateurs a tendance à se réduire, mis à part pour les vaches. Il a également annoncé la mise en place de contrôles chez les opérateurs pour s'assurer de la transparence des cours relevés et a rappelé qu'un audit sur le fonctionnement des cotations est en cours.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole du 28 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui