La Creuse Agricole 22 juillet 2018 à 08h00 | Par MHN

Vif succès pour la journée de démonstration à Saint-Sulpice-le-Guéretois

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © M. Barbier

Organisée par Laville-Agri le 12 juillet 2018, la journée de démonstration à Saint-Sulpice-Le-Guéretois a connu un réel succès. Sur une parcelle de 9 hectares de chaume d’orge, 12 ensembles de tracteurs Massey Ferguson de 90 à 300 cv équipés de matériel de travail du sol et de déchaumeurs de marques Väderstad et Agrisem ont été mis à la disposition des agriculteurs. Le but : en situation réelle de travail les utilisateurs se rendent mieux compte des avantages de chaque matériel. Ils ont pu comparer les 2 marques, jauger l’importance des options, évaluer ce qui est indispensable ou pas à leurs exploitations.
« Notre but, au-delà de la vente, est d’accompagner de manière pérenne les agriculteurs, d’être à leur écoute pour pouvoir les guider dans leurs choix et leur apporter le meilleur service » confie Christian Rambert. Toutes les équipes techniques et commerciales étaient présentes ainsi que les inspecteurs commerciaux des différentes marques présentées. Environ 250 personnes ont assisté à cette journée et partagé allègrement grillades et boissons. La journée s’est terminée par un convoi festif sur la dizaine de kilomètres qui sépare Saint-Sulpice-le-Guéretois, lieu de la manifestation, de Guéret, concession où le matériel a été remisé. C’est une chenille d’un kilomètre de long qui a surpris les riverains.
Laville-Agri a pris le relais des Ets Laville le 1er octobre 2016. Depuis, il a aménagé les deux sites, à Guéret et à La Souterraine. Le résultat est impeccable : magasins et ateliers accueillants, agrémentés d’espaces conviviaux qui témoignent du respect que les propriétaires témoignent à leurs clients. « Nous sommes partenaires à part entière de l’agriculture » confie Mathieu Barbier, « et partenaires officiels des JA 23 que nous accompagnons dans toutes leurs manifestations »
En constante recherche d’amélioration et de progression sur le service, l’effectif est passé de 25 à 36 employés, avec 90 % de techniciens parmi les embauches. À la rentrée 2018, 7 apprentis vont être recrutés, de tous niveaux, CAP, Bac Pro et BTS. Une personne licenciée de GM&S (usine de sous-traitance automobile) a pu retrouver un emploi à la concession.
En 2017, une journée similaire avait permis aux agriculteurs d’essayer du matériel Kuhn et l’an prochain, une nouvelle journée permettra de tester de nouveaux équipements. Dans le même souci de transparence et poussé par leur passion du métier, Laville-Agri n’hésite pas à organiser des voyages à Beauvais pour permettre à leurs clients de visiter l’usine Massey Ferguson.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui