Aller au contenu principal

Vif succès pour la journée de démonstration à Saint-Sulpice-le-Guéretois

© M. Barbier

Organisée par Laville-Agri le 12 juillet 2018, la journée de démonstration à Saint-Sulpice-Le-Guéretois a connu un réel succès. Sur une parcelle de 9 hectares de chaume d’orge, 12 ensembles de tracteurs Massey Ferguson de 90 à 300 cv équipés de matériel de travail du sol et de déchaumeurs de marques Väderstad et Agrisem ont été mis à la disposition des agriculteurs. Le but : en situation réelle de travail les utilisateurs se rendent mieux compte des avantages de chaque matériel. Ils ont pu comparer les 2 marques, jauger l’importance des options, évaluer ce qui est indispensable ou pas à leurs exploitations.
« Notre but, au-delà de la vente, est d’accompagner de manière pérenne les agriculteurs, d’être à leur écoute pour pouvoir les guider dans leurs choix et leur apporter le meilleur service » confie Christian Rambert. Toutes les équipes techniques et commerciales étaient présentes ainsi que les inspecteurs commerciaux des différentes marques présentées. Environ 250 personnes ont assisté à cette journée et partagé allègrement grillades et boissons. La journée s’est terminée par un convoi festif sur la dizaine de kilomètres qui sépare Saint-Sulpice-le-Guéretois, lieu de la manifestation, de Guéret, concession où le matériel a été remisé. C’est une chenille d’un kilomètre de long qui a surpris les riverains.
Laville-Agri a pris le relais des Ets Laville le 1er octobre 2016. Depuis, il a aménagé les deux sites, à Guéret et à La Souterraine. Le résultat est impeccable : magasins et ateliers accueillants, agrémentés d’espaces conviviaux qui témoignent du respect que les propriétaires témoignent à leurs clients. « Nous sommes partenaires à part entière de l’agriculture » confie Mathieu Barbier, « et partenaires officiels des JA 23 que nous accompagnons dans toutes leurs manifestations »
En constante recherche d’amélioration et de progression sur le service, l’effectif est passé de 25 à 36 employés, avec 90 % de techniciens parmi les embauches. À la rentrée 2018, 7 apprentis vont être recrutés, de tous niveaux, CAP, Bac Pro et BTS. Une personne licenciée de GM&S (usine de sous-traitance automobile) a pu retrouver un emploi à la concession.
En 2017, une journée similaire avait permis aux agriculteurs d’essayer du matériel Kuhn et l’an prochain, une nouvelle journée permettra de tester de nouveaux équipements. Dans le même souci de transparence et poussé par leur passion du métier, Laville-Agri n’hésite pas à organiser des voyages à Beauvais pour permettre à leurs clients de visiter l’usine Massey Ferguson.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière