La Creuse Agricole 17 juin 2009 a 11h33 | Par M.B.

Vie syndicale - Les anciens prochainement en tournée

Revalorisation des retraites, complémentaire santé, réunions cantonales, voyages… Les sujets n'ont pas manqué au denier conseil d'administration de la section des anciens exploitants.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le président a suggéré une campagne de réunions cantonales pour les retraités agricoles.
Le président a suggéré une campagne de réunions cantonales pour les retraités agricoles. - © D.R.

Après un conseil d'administration régional à Clermont-Ferrand le 27 mai dernier, le président de la section des anciens exploitants de la FDSEA a souhaité réunir son conseil d'administration pour faire le point sur les dossiers en cours et à venir.

« Eliminer le plus de gens possible ! »

Un bilan du plan de revalorisation des retraites a été dressé. Selon les chiffres nationaux, 52 millions d'euros devraient être utilisés en 2009 sur les 116 initialement prévus. Le Président, Willem Snakkers, a pour sa part regretté les effets d'annonce. « Une fois les décrets d'application parus, on s'aperçoit que tout est fait pour éliminer le plus de gens possibles ! », a-t-il souligné. Les membres du Conseil ont décidé de prendre rendez-vous pour aller rencontrer dans les jours à venir les parlementaires. Sur un autre registre, le président a présenté l'action « Complémentaire Santé » conduite par la section régionale des anciens du Massif central. Le conseil a ratifié la mise en place d'un appel d'offre pour des tarifs préférentiels de complémentaire santé pour les adhérents de la section des anciens exploitants.

Dans cette continuité, pour redynamiser la section et trouver de nouveaux adhérents, le président a suggéré une campagne de réunions cantonales pour les retraités agricoles. Le conseil a validé cette proposition et a souhaité que les réunions soient intercantonales. L'organisation d'un voyage a également été évoquée. La commission Voyage se réunira prochainement pour cela.

Enfin, il a été décidé d'essayer d'organiser une assemblée générale départementale de la section des anciens exploitants annuellement. Cette AG devrait avoir lieu à l'automne prochain dans le cadre du Casino d'Evaux-les-Bains.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2433 | mai 2023

Dernier numéro
N° 2433 | mai 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022