La Creuse Agricole 09 juin 2010 a 09h09 | Par A.M.

Vie parlementaire - Une déception à la hauteur des enjeux

La loi de modernisation de l'agriculture est l'objet d'un communiqué de la sénatrice de la Creuse, Renée Nicoux.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Le Sénat a adopté le 28 mai en première lecture le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP). Renée Nicoux et l'ensemble des sénateurs socialistes du Sénat se sont mobilisés tout au long de l'examen de ce texte pour faire entendre leurs divergences. Ils regrettent que la quasi-totalité de leurs propositions aient été rejetées par le Gouvernement.

 

L'agriculture française traverse depuis de nombreuses années une crise sans précédent. Il était donc nécessaire que les pouvoirs publics apportent une réponse adaptée à l'ensemble des agriculteurs qui sont, aujourd'hui, gravement menacés. Renée Nicoux s'est mobilisée tout au long de l'examen de la LMAP et a présenté de nombreux amendements avec ses collègues socialistes. Elle a notamment appelé à penser l'agriculture en prônant une « agriculture équitable ».

 

Elle regrette donc que le texte adopté samedi dernier ne soit pas à la hauteur des enjeux actuels et déplore que le Gouvernement se soit borné, une fois de plus, à avoir une approche purement libérale de nos problèmes sociétaux. Ce texte ne comporte pas de volet social, n'aborde pas la question des retraites et n'offre aucune sécurité de revenus aux agriculteurs. Lors des débats, Renée Nicoux a rappelé à maintes reprises qu'il ne fallait pas rester dans des considérations purement économiques et qu'il fallait appréhender l'agriculture autrement. Elle déplore donc que ce texte n'apporte aucune réponse concrète à nos agriculteurs en temps de crise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous