Aller au contenu principal

Vénerie
La vénerie ouverte au grand public

Pour la 5ème année consécutive, l’Équipage de la Brande des Tailles reconduit l’opération « portes ouvertes dans son chenil », le samedi 7 juillet 2007, au chenil de la Garenne à Blaudeix (Creuse).

Ainsi, le grand public, les amateurs de chasse ou de nature, les passionnés de chiens, mais aussi les voisins ou simples curieux, pourront découvrir à cette occasion les coulisses d’un chenil, la vie passionnante d’une meute, les soins apportés aux chiens et le savoir faire des piqueux. Forte de son formidable développement depuis une vingtaine d’année, et notamment de son succès auprès des jeunes, la Vénerie affiche ainsi clairement sa volonté d’ouverture vers l’extérieur et son souci et de faire connaître. En allant sur le site www.venerie.org vous trouverez les coordonnées de l’équipage qui organise cette rencontre dans votre département.Programme de l’Équipage de La Brande des Tailles : A partir de 18 h 30 - Accueil des visiteurs - Visite du chenil et des installations, - Contacts avec les chiens, - Trompes de chasses, - Présentation de la meute, - Drag suivi d’une curée froide, - Projection vidéo - Verres de l’amitié 20 000 chiens sont utilisés en France pour la chasse à courre. La plupart des race sont très anciennes et existent que dans notre pays. Elles ont été sélectionnées en fonction des animaux chassés et des territoires de chasse. On compte une douzaine de race couramment utilisées. Pour toutes informations sur cette journée et sur la chasse à courre en France : M. Guillemet Jean-Philippe au 06 76 64 50 14 ou bien Société de Vénerie Maison de la Chasse 60 rue des Archives 75003 Paris Tél. 01 47 53 93 93 e-mail : venerie@wanadoo.fr site : www.venerie.org

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière