La Creuse Agricole 22 janvier 2009 à 15h11 | Par MSA

Vœux de la MSA - Une année de vigilance pour 2009

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Photo souvenir.
Photo souvenir. - © D.R.

Àl’occasion de la cérémonie des vœux de la Mutualité Sociale Agricole, les responsables de la caisse régionale ont profité d’un instant très convivial pour saluer le travail des élus et des collaborateurs mais aussi pour remercier de leurs engagements, les nouveaux jeunes retraités de la caisse et remettre pour la première fois à plusieurs salariés, les médailles d’Honneur Agricole ainsi que les diplômes de formation professionnels. Dans son discours, le président Daniel Gaillat a tenu à réaffirmer l’engagement de la MSA durant cette période difficile en « assurant aux adhérents une couverture sociale de qualité. »

Si 2008 fut une année importante pour la caisse avec le départ à la retraite de deux directeurs, Jean-François Turcant et Alain Cortembos, le président a salué l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice Isabelle Guegaden-Moreau, en qualité de sous- directrice de la caisse du Limousin. Dans un contexte de crise financière, économique et agricole, le président a jugé difficile de tirer un bilan positif de 2008, tout comme d’envisager l’avenir sans quelques préoccupations et en particulier pour certaines filières de production et donc pour certains adhérents. Mais le travail à accomplir reste important pour 2009 a-t-il souligné, qui sera avant tout « une année de terrain ».

D’une part pour préparer la relève en vue des prochaines élections qui ont au lieu début 2010 et d’autre part développer de nouvelles prestations avec « MSA service Limousin » créé récemment pour rationalisé les services en milieu rural afin de développer la vie dans les territoires ruraux. Pour le directeur Ludovic Martin, même constat avec le devoir « de trouver des solutions les mieux adaptées pour pallier ou à défaut atténuer, les conséquences de cette crise tout en préservant la pérennité du système de protection sociale que nous avons à gérer ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui