La Creuse Agricole 28 septembre 2011 à 15h19 | Par H.C.

Urbanisation - Urbanisation

Clause Serra, préfet de la Creuse, a installé la Commission départementale de consommation des espaces agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Notre société consomme énormément d’espace, et les zones urbaines empiètent de plus en plus sur les zones agricoles. Parmi les mesures prises lors du  Grenelle de l’environnement, le législateur a voulu agir sur la connaissance de la situation (par la création de l’Observatoire national de la consommation des terres agricoles) et se donner les moyens de peser dans les décisions relatives à la planification urbaine. Ainsi sont nées les Commissions départementales de consommation des espaces agricoles (CDCEA).
Le Limousin fait partie des régions où la surconsommation d’espace connaît la plus grande augmentation. Ceci est lié à différents éléments convergents : la faible population, un habitat très dispersé, le prix peu élevé du foncier, qui permet pour un budget moindre de disposer de grandes surfaces.

[...]

La suite est a lire dans la Creuse agricole et rurale du 23 septmbre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui