La Creuse Agricole 01 octobre 2022 a 07h00 | Par HC

Une vente réussie chez CCBE

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

Ce vendredi 23 septembre, la coopérative CCBE mettait en vente 33 jeunes taureaux limousins et 5 charolais. Sélectionnés avec soin par les techniciens de la coopérative, ils présentaient tous d'excellentes caractéristiques, chacun ayant ses propres atouts et pouvant correspondre à la recherche spécifique de chaque éleveur.
Du côté des limousins, 30 animaux ont trouvé preneur pour une moyenne de 3 325 EUR. La meilleure enchère a été obtenue par Samba, né au Gaec Courtitarat, avec 4 901 EUR. Cet animal est un champion de la croissance avec 1 467 de GMQ. C'est un gros mixte très prometteur, avec un beau bassin, beaucoup de longueur et de bonnes masses musculaires. Sa mère est hors normes et il présente un gros potentiel de croissance et des aptitudes laitières. Son acquéreur est l'EARL Gillet-Boucher de Saint-Priest-la-Feuille (23), sélectionneur.
Plusieurs autres animaux ont passé la barre des 4 000 EUR.
- Scabreux, né chez Philippe Doizon, a atteint les 4 220 euros. Ce fils de Mexico présentait lui aussi un beau bassin, de la viande et du lait.
- Issu du Gaec du Mazeau, Saumon présentait une belle finesse d'os, de bons aplombs et beaucoup de profondeur. Il a été acquis par un éleveur de l'Indre-et-Loire, M. Poupault,  pour 4 121 EUR.
- Sclap, issu de l'EARL Parrain, est de type mixte viande, avec de belles masses musculaires. Il a un beau potentiel de croissance et des origines laitières. Il a été acquis par le Gaec du Tilleul (36), sélectionneur, pour 4 118 EUR.
- Santorin est né au Gaec du Mazeau, c'est un taureau mixte avec du volume, du bassin et tendu dans le dos, il est parti dans le Maine-et-Loire pour 4 110 EUR.
- Sandre, du Gaec Sauthon est parti pour 4 011 EUR. Ce sans cornes hétérozygote porte beaucoup de viande avec une grande finesse d'os.
4 des 5 taureaux charolais sont partis pour une moyenne de 2 952 EUR. La plus belle enchère a été attribuée à Sosie P, né chez Francis Chopinaud. Ce sans cornes hétérozygote est un taureau de type mixte avec un bon bassin, du volume et des origines laitières.
Les techniciens ont tenu à souligner la très haute qualité des produits proposés par les éleveurs et le soin apporté à la préparation des animaux.
Pour tout autres besoins d'autres animaux sont disponibles renseignez vous auprès de Nicolas Chaulet au 06 07 64 06 79 ou de Régis Desfougères au 06 09 90 83 49.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2408 | décembre 2022

Dernier numéro
N° 2408 | décembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022