La Creuse Agricole 22 décembre 2020 a 07h00 | Par HC

Une sous-préfète pour le plan de relance et le PPC

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

Depuis le 7 décembre dernier, la sous-préfète Alice Malick a fait son entrée à la Préfecture de la Creuse. Son poste a été créé dans le cadre du plan de relance (France Relance) suite à une demande des élus creusois lors de la visite de Mme Gourault en septembre dernier. À ce jour, seule une dizaine de postes de « sous-préfet à la relance » en France ont ainsi été créés dans les départements les plus demandeurs.
Mme Mallick aura en charge la coordination des services de l'État et l'orientation des porteurs de projets afin de faire avancer leurs dossiers. Ces dossiers entreront aussi bien dans les différents plans de relance nationaux que dans le Plan particulier pour la Creuse. « Nous verrons en fonction des dossiers s'ils rentrent mieux dans le plan particulier ou dans un plan de relance. Nous avons l'avantage d'avoir de nombreux dossiers presque bouclés qui pourraient être éligibles. Nous devrons être capables de les déposer dès le moment venu » a expliqué la préfète Virgnie Darpheuille.
Originaire du Puy-de-Dôme et issue de la filière vétérinaire, Mme Mallick est passée par les DDCSPP d'Indre-et-Loire et des Vosges avant de postuler en Creuse. « Ce poste a attiré mon attention car j'avais déjà entendu parler du Plan particulier pour la Creuse. C'est une démarche ambitieuse qui me parle. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS