La Creuse Agricole 27 septembre 2021 a 07h00 | Par HC

Une randonnée pour mieux comprendre l’élevage

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

Pour sa deuxième édition, la randonnée-découverte de l’Adeeparc a eu lieu autour de Guéret, sur l’exploitation ovine, bovine et cunicole de Benoît Daudon. Avec cet événement, l’Association de défense de l’élevage, de l’environnement et du patrimoine agricole et rural creusois vise à expliquer sur le terrain la réalité de l’élevage à un public souvent peu informé. C’est ainsi qu’une cinquantaine de personnes ont parcouru les deux chemins balisés de 6 et 12 km, accompagnées d’agriculteurs et de techniciens de la Chambre d’agriculture. Divers ateliers, disposés à des points stratégiques du circuit, ont permis d’approfondir des points techniques particuliers et de répondre aux questions. Les randonneurs ont ainsi pu en apprendre plus sur la culture du maïs, l’intérêt de l’élagage et l’engagement des agriculteurs dans le recyclage de leurs déchets.
Pour Jean-Philippe Viollet, co-président de l’Adeeparc, cette randonnée est importante pour compléter l’arsenal que se constitue l’Adeeparc dans sa tâche de défense de l’élevage. « Il ne s’agit pas seulement de monter au créneau sur les dossiers qui nous sont soumis lorsque les éleveurs sont attaqués. Il faut aussi prendre les devants pour faciliter la compréhension du métier et empêcher ces attaques. »
Le prochain rendez-vous de l’Adeeparc aura lieu plus tard dans l’automne, avec un forum destiné aux agriculteurs sur des thématiques plus juridiques.
L’Adeeparc tient à remercier les nombreux partenaires du monde agricole et ses adhérents pour leur aide dans l’organisation de cette randonnée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous