La Creuse Agricole 04 mars 2019 a 08h00 | Par A.M.

Une opération fourrage réussie

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AM

Alors que la sécheresse sévissait durant tout le second semestre 2018 avec de fortes craintes sur l’état des stocks de fourrages pour la période hivernale, l’APAC a lancé, dès septembre 2018, une opération « fourrages » pour satisfaire les nombreuses demandes des éleveurs du département. Ainsi, 3 800 t de paille de blé en provenant d’Espagne, 750 t de paille de maïs et de maïs ensilage en provenance du Sud-Ouest et 530 t de foin ont été acheminées en Creuse pour satisfaire les besoins de tous les éleveurs creusois.
Cette opération a permis de stabiliser et freiner la spéculation sur les cours des fourrages déjà fortement impactés par la pénurie de marchandise. Le Conseil Départemental a aussi pour sa part, apporté sa contribution financière à concurrence de 20 € par tonne, pour toutes commandes passées jusqu’au 31 janvier dernier.
Cette opération prendra fin le 15 mars prochain, pour les dernières commandes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS