La Creuse Agricole 08 novembre 2020 à 07h00 | Par JA Nouvelle-Aquitaine

Une nouvelle équipe au service du territoire

Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA Nouvelle-Aquitaine

Le jeudi 8 octobre 2020, les Jeunes Agriculteurs (JA) Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur rendez-vous statutaire annuel. Comme de nombreuses Organisations professionnelles agricoles (OPA), l'Assemblée Générale s'est déroulée en visioconférence. Une première pour les élus JA des douze départements. Jonathan Lalondrelle a introduit la séance en présentant les nouveaux administrateurs de JA Nouvelle-Aquitaine du mandat 2020-2022, élus par vote électronique. Par la suite les respectifs rapport financier et rapport d'activité ont été entérinés par la vingtaine de JA présents. La séance s'est terminée par des échanges centrés sur l'actualité et les problématiques des départements.
L'élection des membres du bureau JA Nouvelle-Aquitaine s'est tenue dans un second temps. Ainsi le mercredi 21 octobre dans la matinée le Conseil d'Administration JA régional s'est réuni. Les élus régionaux ont placé leur confiance en la personne de Gaëtan Bodin pour diriger cette nouvelle mandature. Ce nouveau président, viticulteur, bouilleur de cru et céréalier en Charente-Maritime, est désormais accompagné par Jonathan Lalondrelle en tant que secrétaire général. Pour couvrir au mieux notre vaste territoire régional, quatre secrétaires généraux ont été élus : Mathilde Martin (JA 23), Julien Faucher (JA 87), François Darbo (JA 40), Thomas Gaillard (JA 79). Le nouveau conseil d'administration a par ailleurs confirmé Clément Courteix à la place de vice-président installation. Julien Rouger (JA 17) et Jean-Baptiste Cazalé (JA 64) sont désormais vice-présidents. Enfin l'équipe trésorier compte désormais dans ses rangs Guillaume Grandeau (JA 33) et Rémi Touzalin (JA 86).
Pour terminer la séance et engager une bonne dynamique, les administrateurs ont oeuvré à la répartition des dossiers régionaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2307 | novembre 2020

Dernier numéro
N° 2307 | novembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS