La Creuse Agricole 23 avril 2016 à 08h00 | Par CD

Une large perspective d’avenir pour la Cuma

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CD

L’Assemblée générale de la Cuma Ahun-Saint-Sulpice-les-Champs s’est tenue le 8 avril 2016 à l’auditorium du lycée agricole d’Ahun, sous la présidence de Didier Teillard.
Cette année a été marquée par l’achat de matériels neufs, comme un épandeur, une débroussailleuse ou encore un tracteur.
Le but aujourd’hui, vu la croissance du chiffre d’affaire, est de définir une orientation pour la Cuma. La maîtrise des frais d’entretien permet d’investir sur l’humain comme sur la technique. C’est pourquoi il a été décidé d’employer une personne à temps plein en plus des saisonniers.
Suite à cette assemblée générale, le temps est venu d’inaugurer le nouveau bâtiment, projet qui a mis sept ans à voir le jour. La décision de le faire construire sur le site du lycée était évidente, le lycée étant le siège social de l’association.
« Ce projet est avant tout une aventure humaine, puisque c’est un outil qui sert aux exploitants adhérents à la Cuma comme aux élèves. Cela permet aux jeunes d’apprendre le respect et le partage du matériel », nous explique Didier Teillard.
Claude Aulong, administrateur de la Cuma a pris l’initiative de solliciter le Crédit Agricole afin d’obtenir une subvention pour aider au financement du projet. Initiative qui a été bien accueillie par la banque qui se veut être un acteur incontournable de la vie quotidienne. Le but de cette subvention est, en plus d’aider une association locale à se développer, de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la gestion humaine et matérielle qu’ils auront à faire sur leurs futures exploitations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2200 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2200 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui