La Creuse Agricole 02 mai 2022 a 07h00 | Par CF

Une activité en hausse et des embauches fréquentes

AgriEmploi23  Une activité en hausse et des embauches fréquentes

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AG

C’est au GDS que le mercredi 20 avril dernier, après deux années à huis clos, a eu lieu l’assemblée générale d’Agri Emploi 23, sous la présidence de Christian Arvis.
Alors qu’en 2020, 2 972 journées avaient été effectuées, en 2021 ce sont 3 043 jours qui ont été réalisés par les 38 salariés du Groupement d’employeurs départemental.
Les 52 adhérents, répartis sur l’ensemble du territoire creusois, accueillent sur leurs exploitations des salariés à temps partiel ou à temps plein, suivant un contrat d’engagement défini au départ, et qui peut se modifier suivant les besoins de l’exploitant.  
Le profil des adhérents est varié ; la majorité d’entre eux étant en forme sociétaire (Gaec, EARL, SCEA), ou individuelle, mais Agri Emploi 23 compte également dans ses utilisateurs 1 SARL et 3 SAS.
En 2021, l’association a pu compter sur 28 CDI à temps partiel, 9 CDI à temps plein et un CDD venu renforcer l’équipe le temps de la période des congés d’été.
Les chiffres présentés ont montré un résultat bénéficiaire, et un chiffre d’affaire en hausse, lié à l’augmentation d’activité notamment.
En 2021, dans le but de promouvoir la structure, le groupement d’employeurs était présent à tous les événements agricoles tels que Terre en Fête, Label Creuse ou encore le Festival des Limousines, au plus près des agriculteurs(trices) de notre territoire.
Grâce au très bon partenariat qui existe avec le lycée agricole d’Ahun, le CFA et le CFPPA, le groupement d’employeurs a été présenté à de nombreuses classes. Les apprenants, qu’ils choisissent l’installation ou le salariat après leurs études assistent à une large présentation d’Agri Emploi 23.
Il faut savoir qu’à l’issue de l’intervention, un temps est toujours consacré aux questions et aux inscriptions, pour celles et ceux qui souhaiteraient intégrer l’équipe à l’issue de leurs formation. En effet, l’activité d’Agri Emploi 23 augmente tous les ans ; les exploitations agricoles ayant de plus en plus besoin de main d’œuvre (retraite, agrandissement…), la structure cherche donc très fréquemment des salariés pour venir en renfort de l’équipe déjà en place.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un repas convivial, entre les adhérents présents, le conseil d’administration et le personnel administratif.

Contact : Agri Emploi 23 : 05 55 41 71 33.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2387 | juin 2022

Dernier numéro
N° 2387 | juin 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous