Aller au contenu principal

Une activité en hausse et des embauches fréquentes

AgriEmploi23  Une activité en hausse et des embauches fréquentes

© AG

C’est au GDS que le mercredi 20 avril dernier, après deux années à huis clos, a eu lieu l’assemblée générale d’Agri Emploi 23, sous la présidence de Christian Arvis.
Alors qu’en 2020, 2 972 journées avaient été effectuées, en 2021 ce sont 3 043 jours qui ont été réalisés par les 38 salariés du Groupement d’employeurs départemental.
Les 52 adhérents, répartis sur l’ensemble du territoire creusois, accueillent sur leurs exploitations des salariés à temps partiel ou à temps plein, suivant un contrat d’engagement défini au départ, et qui peut se modifier suivant les besoins de l’exploitant.  
Le profil des adhérents est varié ; la majorité d’entre eux étant en forme sociétaire (Gaec, EARL, SCEA), ou individuelle, mais Agri Emploi 23 compte également dans ses utilisateurs 1 SARL et 3 SAS.
En 2021, l’association a pu compter sur 28 CDI à temps partiel, 9 CDI à temps plein et un CDD venu renforcer l’équipe le temps de la période des congés d’été.
Les chiffres présentés ont montré un résultat bénéficiaire, et un chiffre d’affaire en hausse, lié à l’augmentation d’activité notamment.
En 2021, dans le but de promouvoir la structure, le groupement d’employeurs était présent à tous les événements agricoles tels que Terre en Fête, Label Creuse ou encore le Festival des Limousines, au plus près des agriculteurs(trices) de notre territoire.
Grâce au très bon partenariat qui existe avec le lycée agricole d’Ahun, le CFA et le CFPPA, le groupement d’employeurs a été présenté à de nombreuses classes. Les apprenants, qu’ils choisissent l’installation ou le salariat après leurs études assistent à une large présentation d’Agri Emploi 23.
Il faut savoir qu’à l’issue de l’intervention, un temps est toujours consacré aux questions et aux inscriptions, pour celles et ceux qui souhaiteraient intégrer l’équipe à l’issue de leurs formation. En effet, l’activité d’Agri Emploi 23 augmente tous les ans ; les exploitations agricoles ayant de plus en plus besoin de main d’œuvre (retraite, agrandissement…), la structure cherche donc très fréquemment des salariés pour venir en renfort de l’équipe déjà en place.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un repas convivial, entre les adhérents présents, le conseil d’administration et le personnel administratif.

Contact : Agri Emploi 23 : 05 55 41 71 33.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière