La Creuse Agricole 06 décembre 2021 a 07h00 | Par Marie Francillout

Une action qui porte ses fruits

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Un partenariat qui dure depuis 4 ans.
Un partenariat qui dure depuis 4 ans. - © MF

Pour la 4e année consécutive, la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse a remis un chèque à la Ligue contre le Cancer de la Creuse ce mardi 30 novembre.
La marche solidaire qui s'est déroulée le 26 septembre sur la commune de Chard et l'engagement de toutes les agricultrices de la commission ont permis de récolter la somme de 1 500 EUR. Cette somme a intégralement été reversé à la ligue contre le cancer de la Creuse.
Gérard Chabaud, président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse a remercié la commission des agricultrices de la FDSEA pour leur soutien et le dévouement qu'elles mettent en oeuvre chaque année depuis maintenant 4 ans.
Gérard Chabaud et Barbara Maton, chargée de mission santé publique ont rappelé l'importance de se faire dépister tôt et régulièrement « Il y a aujourd'hui encore trop de personne qui ne voit pas la nécessité du dépistage, alors qu'un cancer détecté rapidement permet 9 fois sur 10 une guérison. » conclut Gérard Chabaud, le président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse.
Cette année, plus de 30 manifestations sur le département ont permis à la Ligue de récolter des fonds. Severine Bry, présidente de la commission des agricultrices de la FDSEA est fière d'avoir participé à 4 d'entre elles : « nous étions présentes pour l'inauguration de la Rue de la Prévention à Guéret, pour la Journée Rose à Saint-Sulpice-le-Guérétois, sur le marché aux Producteurs du lycée agricole d'Ahun et pour notre Marche Solidaire à Chard. Un grand merci à tous les bénévoles et participants de nous avoir suivies et de nous avoir permis de récolter ces 1 500 euros ». La présidente a terminé son discours en remerciant la Ligue contre le Cancer de la Creuse d'avoir illustré son agenda 2022 avec la photo de la commission des agricultrices de la FDSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2387 | juin 2022

Dernier numéro
N° 2387 | juin 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous