La Creuse Agricole 23 août 2015 à 08h00 | Par MH

Un marché près de l’eau mais sous le soleil

Après une première pluvieuse, la deuxième édition du marché de producteurs organisé par la section diversification de la FDSEA s’est tenue le 12 août dernier à Courtille sous un soleil de plomb.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© HC)  © HC  © HC  © HC

Carton plein pour cette deuxième édition du marché de producteurs organisé par la section diversification de la FDSEA de la Creuse. Sur le site de Courtille, la chaleur du début de marché avait sans doute réfreiné les ardeurs des plus motivés mais l’approche de la fin de journée et l’arrivée d’un peu de fraîcheur auront finalement convaincu les curieux de venir arpenter les allées de la manifestation. Près d’une trentaine d’exposants avaient en effet répondu présents pour venir faire découvrir leurs productions et leurs savoir-faire. Des productions pour le plaisir des papilles bien sûr mais également pour le plaisir des yeux ou celui des mains. En effet, aux côtés de produits tels que la viande (bovine, porcine, volailles), les produits laitiers (lait, fromages, yaourts, crème…), les délices sucrés (nougat, miel, pain d’épice, gâteau Creusois…), le pain, le vin, le champagne ou encore les escargots, on trouvait des lainages angora ou des fabrications de porcelaine.
Les enfants n’étaient pas en reste puisqu’une séance de maquillage gratuite leur était proposée par « La Fée d’Artifice & Co ». Fées, vampires et autres arabesques ont fleuri sur les visages, bras et dos des « tatoués d’un jour ».
Pour les plus téméraires, la section diversification avait convié l’« Association Multi Fa 7 » pour une démonstration et une initiation au hip hop.
Plus traditionnelle, la balade en calèche reste un classique indémodable et incontournable. Thierry Jamot et sa jument, Coquette de Fontanas, ont une fois encore trouvé leur public.
La soirée s’est clôturée autour d’une assiette gourmande proposée par la section diversification, assiette évidemment remplie de produits locaux, et d’un concert rock avec le groupe « External Use » qui a enflammé Courtille.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui