La Creuse Agricole 21 mai 2018 à 08h00 | Par DM

Un geste humanitaire des élèves du Lycée Agricole d’Ahun

L’Amoma de la Creuse, Association des Médaillés de l’Ordre du Mérite Agricole, reconduit cette année l’opération « Patates Solidaires », en partenariat avec la Banque Alimentaire 23 et le Lycée Agricole d’Ahun.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Olivier Tourand, président du CA de l’EPL ; Victor Cheminet et Marina Roche, de l’Alesa ; Alain Gravillon, président de la BA 23 ; Claude Aulong et Dominique Marcicaud, de l’Amoma ; Jacques Ferrand, directeur de l’EPL ; Alain Parrain, président de l’AMOMA.
De gauche à droite : Olivier Tourand, président du CA de l’EPL ; Victor Cheminet et Marina Roche, de l’Alesa ; Alain Gravillon, président de la BA 23 ; Claude Aulong et Dominique Marcicaud, de l’Amoma ; Jacques Ferrand, directeur de l’EPL ; Alain Parrain, président de l’AMOMA. - © DM

L’Amoma de la Creuse, pour la troisième année consécutive, a signé une convention avec ses partenaires pour la mise en place d’une culture de pommes de terre. En septembre 2017, ce sont 10 tonnes de tubercules qui ont pu ainsi être récoltées et mises à disposition de la Banque Alimentaire. Celle-ci les a ensuite remises à diverses associations, qui les ont distribuées à des personnes dans le besoin. Cette opération a été facilitée grâce à la participation de nombreux partenaires aux niveaux financier et logistique. Il est important de noter la forte implication des élèves dans cette opération à but humanitaire et pédagogique.
Une nouvelle convention a donc été conclue entre les partenaires, jeudi 3 mai. Une tonne de plants a été mise en terre, pour une partie achetée et une offerte par la société Semantis/Grocep 87, le Gaec Mazeron à Landogne (63) et Espace Emeraude 23.
La plantation a été réalisée grâce au matériel prêté par Claude Aulong. Ont également participé pour l’Amoma : Alain Parrain, Camille Carcat et Dominique Marcicaud ; Alain Gravillon,  Didier Bignet et des bénévoles de la Banque Alimentaire ; Christophe Montagne, enseignant au Lycée Agricole avec des classes d’élèves.
Des élèves se sont succédés pour approvisionner la planteuse, avec beaucoup d’application et de dévouement. Cette plantation s’est réalisée dans des conditions climatiques particulièrement favorables, une première étape laissant espérer une belle récolte !
Ce même jour, Alain Parrain président de l’AMOMA a remercié les élèves pour leur participation active à l’opération 2017, et a remis un chèque de 150 euros à l’Alesa, Association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui