La Creuse Agricole 05 janvier 2017 à 08h00 | Par AH Peuch

Un dimanche au Pôle de Lanaud pour la douzième Fête du Salariat Agricole

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AHP

C’est avec beaucoup de plaisir que les salariés agricoles du territoire Limousin se sont retrouvés le dimanche 11 décembre pour la douzième Fête du Salariat Agricole.
D’ordinaire éparpillés aux quatre coins du territoire sur les exploitations qui les emploient, les salariés agricoles ont depuis maintenant 12 ans l’occasion de se retrouver lors d’une journée qui leur est dédiée.
Initiée par l’Association régionale pour l’emploi et la formation en agriculture (AREFA), près de 200 salariés agricoles et leurs familles étaient présents au Pôle de Lanaud, sur la commune de Boisseuil (87).
Pour cette douzième édition, l’AREFA a offert aux participants un repas préparé par la chef Anne Alassane, suivi d’un spectacle animé par le clown « Filoche vagabond » destiné aux enfants.
Le Père Noël a fait une apparition en fin d’après-midi, distribuant des cadeaux aux plus petits et de nombreux lots pour les plus grands.
L’AREFA, organisatrice de la Fête du Salariat Agricole, tient à remercier tous ses partenaires pour leur implication financière dans l’opération et les nombreux lots offerts : Conseil Régio­nal Nou­velle-Aqui­taine, Groupama Centre-At­lan­ti­que, Groupama d’Oc, Agrica, Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre Ouest, MSA Limousin, mais aussi le Grand Parc du Puy du Fou (85), l’Aquarium de la Rochelle (17), les Conseils départementaux 19 et 87, la vallée des Singes (86), la Labyrinthe Géant de Guéret (23), le Parc animalier « Loups de Chabrières » (23), l’Aquarium du Limousin (87), Défiplanet’ (86), la ville de Limoges (87) et le centre commercial Carrefour Boisseuil (87).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2201 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2201 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui