La Creuse Agricole 18 mai 2011 à 10h12 | Par A.M.

Un comité sécheresse se réunira le vendredi 20 mai

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Préfet de la Creuse suit avec attention l’évolution de la situation hydrologique à laquelle la Creuse est confrontée à l’instar de la plupart des départements français. En effet, les précipitations mensuelles enregistrées dans le département de janvier à avril 2011 sont nettement déficitaires par rapport à la normale et enregistrent une pluviométrie moyenne égale à 44 % de la normale.

La conséquence la plus immédiate est que les débits des cours d’eau sont très faibles pour la saison et une sécheresse des sols peu habituelle est parallèlement constatée. Pour faire le point sur cette situation qui bien que préoccupante n’est pas synonyme de pénurie à ce jour, le Préfet réunira le comité sécheresse le 20 mai. Toutefois, il est d’ores et déjà recommandé que les habitants fassent preuve de bon sens dans leur consommation d’eau afin d’éviter tout gaspillage.

Communiqué de presse du préfet de la Creuse

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui