La Creuse Agricole 17 septembre 2017 à 08h00 | Par CF

Un comice de grande classe

Ancien canton de châtelus-Malvaleix

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© CF)  © CF  © CF  © CF  © CF

Dès le lever du jour, samedi 9 septembre, la commune de Clugnat était en effervescence, entre l’arrivée des exposants du vide-grenier, des artisans et producteurs locaux et celle des bétaillères qui amenaient les vedettes du jour, soit 57 bovins, 28 chevaux, 95 ovins ainsi que des poules, lapins et autres volailles.
Grâce à de nombreux bénévoles qui œuvraient depuis plusieurs semaines, tout était prêt pour l’ouverture du comice annuel de l’ancien canton de Châtelus-Malvaleix dont le premier avait eu lieu en 1946.
Vers 11 heures, en présence d’un nombreux public, Isabelle Arrighi, sous-préfète de la Creuse ainsi que les autres officiels ont été accueillis par Yves Thomazon, maire de Clugnat et Gérard Ducluzeaud vice-président du comice. Ces derniers ont convié la délégation à la visite des stands où chaque propriétaire a présenté avec une légitime fierté ses animaux bichonnés pour l’occasion.
En plus des animaux, divers matériels étaient exposés dans les allées. On pouvait notamment assister à une démonstration de combiné servant à fendre les bûches appartenant à la Cuma de Roches.
Une exposition de tracteurs anciens a également attiré les visiteurs. Jean-Pierre, collectionneur et passionné de Ladapeyre, avait pour l’occasion remis en marche un de ces trois tracteurs présents ce jour : un Lanz Bulldog Allemand de 1937.
Enfin, une démonstration de chiens de troupeaux était présentée, et on pouvait également profiter d’une magnifique ballade en calèche.
Au fil de la journée, tous ces passionnés, avec leur savoir faire, ont ensemble montré la diversité des richesses agricoles présentes sur notre territoire creusois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui