MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Jusqu’au retour de l'édition papier de votre journal La Creuse Agricole, retrouvez-le en ligne sur cette page.

Lire mon journal La Creuse Agricole
La Creuse Agricole 25 mars 2020 à 07h00 | Par LMB

Un CAP couverture par apprentissage dès septembre prochain

Une nouvelle formation dans la dynamique de la valorisation du patrimoine au LMB de Felletin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © LMB

Plus de 15 entreprises se sont réunies le 10 mars au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, afin de lancer l’ouverture d’un CAP couverture.

Des artisans creusois pour une nouvelle formation en Creuse
Représentés par les deux Organisations professionnelles du bâtiment – CAPEB et FFB – plus de 15 entreprises ont répondu à l’invitation du LMB, et 11 d’entre elles s’engagent à prendre un apprenti dès la rentrée de septembre.
Les fortes attentes des artisans sur ces métiers en tension ont même amené les entreprises à proposer de faire découvrir le métier de couvreur à tout public désireux de s’orienter ou se réorienter via la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guéret.
Ces contrats seront soit en apprentissage, soit en contrat de professionnalisation via l’UFA (Unité de Formation pour Apprenti) du LMB de Felletin, avec une alternance de 2 semaines à l’école et 3 semaines en entreprise.
Par ailleurs, le GEIQ BTP 23 (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) propose des contrats dès aujourd’hui et organise avec la CCI un job dating à la Maison de l’Economie de Guéret le 6 mai dès 13 h 30.

Quel public pour ce CAP couverture ?
Aujourd’hui, le LMB de Felletin propose toutes ses formations par voie scolaire ou par apprentissage et le GRETA de la formation continue pour adultes.
Un élève sortant de 3e, un jeune ayant déjà un CAP en charpente ou toute personne désireuse de se réorienter peuvent profiter de cette formation. Les profils seront examinés au cas par cas pour que chacun trouve sa place dans cette formation porteuse et valorisante.
Informations : UFA du LMB de Felletin : 05 55 83 46 44.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2277 | avril 2020

Dernier numéro
N° 2277 | avril 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui