La Creuse Agricole 05 septembre 2015 à 08h00 | Par MH

Un cadre royal pour un concours d’exception

Après les 7 concours locaux, la crème de la crème des chevaux de trait a rivalisé d’excellence à Bonnat pour le Concours départemental le 22 août dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MH

À deux pas du Château de Mornay, sur la commune de Bonnat, les éleveurs équins de races ardennaise, bretonne, comtoise et percheronne du département se sont retrouvés pour présenter leurs animaux lors du Concours départemental de chevaux de trait.
Ainsi, 48 éleveurs présentaient les 122 meilleurs spécimens de chevaux de trait sélectionnés lors des 7 concours locaux.
Un concours qui rencontre toujours autant de succès que ce soit auprès des éleveurs que du grand public qui n’a pas boudé cette grande manifestation malgré la chaleur écrasante de cette fin d’août.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour bon nombre des finalistes qui rivaliseront avec des concurrents venus d’autres régions lors du Sommet de l’Élevage à Cournon début octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui