La Creuse Agricole 12 mai 2020 a 07h00 | Par Dr Boris Boubet GDS Creuse - www.gdscreuse.fr

Un appel à projet avec un financement de la Région Nouvelle‑Aquitaine

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Dominique Poilvet

Face à la menace d’une arrivée sur le territoire français de la Fièvre Porcine Africaine, l’État a promulgué le 16 octobre 2018 un arrêté ministériel visant à améliorer la biosécurité des élevages porcins. Dans le cadre de cet arrêté, un certain nombre de dispositifs sont à mettre en œuvre avant le 1er janvier 2021. Afin d’aider les éleveurs porcins dans leur démarche de mise en conformité de leurs exploitations, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projet biosécurité porcine. Il concernera les investissements qui ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre du PCAE.
Un dossier à déposer auprès de l’interprofession porcine Nouvelle-Aquitaine avant le 14 août 2020
Les dépenses éligibles doivent être de 3 000 €HT minimum et 15 000 €HT maximum, avec une prise en charge de 40 %. Les dossiers sont à déposer auprès de l’interprofession porcine Nouvelle-Aquitaine avant le 14 août 2020. La prise en charge concerne l’achat et l’installation de clôtures, portails, panneaux de signalisation, sas, bac et cloche d’équarrissage, aménagement d’un local de quarantaine ou d’un quai de chargement… La liste complète des investissements éligibles ainsi que les conditions requises pour les exploitations sont détaillées dans le document de présentation.

Tous les détails de l’appel à projet sur le site internet de GDS Creuse
Un courrier d’information a été envoyé à chaque éleveur porcin recensé sur la BD PORC par GDS Creuse. Vous trouverez tous les détails de l’appel à projet ainsi que le dossier à compléter sur le site internet de GDS Creuse dans la rubrique « Boîte à outils - PORCINS ».
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter GDS Creuse ou les services de la Chambre d’Agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous