La Creuse Agricole 10 mars 2010 à 15h44 | Par G.B.

Trophée national des lycées agricoles - Les lycéens creusois à la 3e place

Le lycée d’Ahun a été primé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les lycéens ont notamment reçu le soutien du président de la chambre d’agriculture, Jean-Philippe Viollet.
Les lycéens ont notamment reçu le soutien du président de la chambre d’agriculture, Jean-Philippe Viollet. - © D.R.

Des lycéens de la première Bac Pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole du lycée d'Ahun ont participé au Trophée national des lycées agricoles lors du SIA. Dans la catégorie vaches allaitantes, ils ont terminé 3e sur treize. Les deux premiers sont les lycées de Naves, en Corrèze, et Magnac-Laval, en Haute-Vienne. Florian Fournet, un des membres du groupe a avoué que tous les participants étaient contents de cette troisième place, tout comme le proviseur de l'établissement, Max Delperrié. D'autant plus contents qu'il y a deux ans, les représentants du lycée creusois avaient terminé à l'avant-dernière place, ce qui illustre la forte progression.

 

Les lycéens ont été jugés sur la qualité de leur blog sur Internet (http://tnla-limousinsdahun.blogspot.com/), sur le clippage (tonte et brossage) et la présentation des bovins (Vaccinée et Caroline), ainsi que sur l'accueil des visiteurs sur leur stand.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui