La Creuse Agricole 02 septembre 2020 à 07h00 | Par PR

Trois jours pour rencontrer ceux qui font vivre le territoire

Pendant trois jours, l’agence Bastille, lauréate de l’appel à projets, était en Creuse pour rencontrer les différents acteurs du territoire et travailler sur l’image du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visite au Scénovision à Bénévent-l’Abbaye.
Visite au Scénovision à Bénévent-l’Abbaye. - © Paul de Las Cases/CD 23

Fin de l’immersion pour l’agence Bastille qui a duré 3 jours. Du 19 au 21 août, Jonathan Lacoste, directeur conseil de l’agence Bastille et Antonin Michelet, gérant Creaspace ont sillonné les quatre coins de Creuse en compagnie de Catherine Defemme, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’attractivité, pour rencontrer des acteurs du monde économique, politique, agricole, touristique et associatif. Ces échanges se sont appuyés sur les retours d’expérience des acteurs locaux et sur le partage de leurs attentes pour l’avenir de la Creuse pour à terme, booster son image, développer une identité territoriale et dynamiser son accueil.
Ces 3 jours d’immersion ont permis de poser les premiers jalons de la démarche territoriale engagée et d’établir les forces et faiblesses du département.
Une première étape avait déjà été amorcée au début de l’été avec un questionnaire en ligne à destination de tous les Creusois ou ex-Creusois. Dix minutes étaient demandées aux internautes pour donner leur avis sur le département. Les premiers retours de ce questionnaire mettent en avant les points forts (environnement préservé, accès au logement, climat), mais aussi les points faibles (image du territoire, emploi et formation, accès au service) du territoire.
Dès la rentrée, les trois jours d’immersion vont être renforcés par d’autres prises de contacts, pour au final, aboutir à la co-construction de l’attractivité et au développement de la Creuse, avec les acteurs locaux. L’objectif est d’attirer de nouveaux habitants et entreprises, tout en gardant l’authenticité et le charme de la Creuse.
Pour rappel, la démarche de marketing territoriale portée par le Département et les EPCI s’inscrit dans le cadre du Plan Particulier pour la Creuse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.creuse-attractive.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui