La Creuse Agricole 18 janvier 2018 à 08h00 | Par MSA du Limousin

Trois initiatives primées par la MSA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA du Limousin

L’appel à projets jeunes de la MSA a pour but d’encourager des initiatives portées par des jeunes en milieu rural. La remise des prix 2017 a eu lieu à la MSA de Guéret le 15 décembre.
La cérémonie organisée par le service d’action sociale de la MSA du Limousin s’est déroulée en présence de Guy Faugeron, président de la MSA, Jacqueline Pocquet et Elisabeth Henry, administratrices, Marie Christine Bertin, responsable du service social MSA en Creuse, Céline Mazal, assistante sociale et des porteurs de projets.

Trois projets d’étudiants primés

« La Campagne se Des Chênes ! » représenté par Maxime Ustaz et Charles Devost s’est vu décerner le 1er prix de 1 200 euros.
Ce projet consiste à organiser une fête locale intitulée « La Campagne se Des Chênes ». Son objectif est de fédérer, sur une journée, les acteurs locaux autour d’un événement ludique, sportif et récréatif. Les enjeux sont de redynamiser le territoire en valorisant l’espace naturel et favorisant le lien et la cohésion sociale. Cet évènement intergénérationnel regroupera tout un panel d’activités : course d’orientation, épreuves sportives, ateliers de producteurs locaux et d’artisanat ainsi qu’une bibliothèque dans les arbres.

« Creuz’art#2 » représenté par Pablo Chavignac, Amandine Hubert-Lépine et Marine Bouchet a reçu le 2e prix de 800 euros.
Il s’agit de la programmation d’un festival entièrement organisé par des étudiants le 17 mars 2018 à Guéret afin de promouvoir des groupes de musique et un groupe breton figurera en tête d’affiche. Le but est de dynamiser la ville de Guéret et de donner un accès à la culture musicale au plus grand nombre.
Après une première édition en 2017, les jeunes voient plus grand pour Creuz’Art#2, qui se veut aussi un moment privilégié pour partager et échanger avec l’ensemble de la population.

« Questions pour un Guérétois ! » représenté par Stéphanie Roger et Emilien Guillot, s’est vu décerner le 3e prix de 500 euros.
Le projet consiste à organiser une soirée sur la ville de Guéret, ouverte à tous, sur le modèle d’un jeu télévisé avec buzzers et effets sonores. Des équipes d’étudiants devront se départager, devant le public, sur des questions de culture générale, des questions sur les différentes filières proposées à Guéret mais aussi sur le patrimoine et la culture de la ville. L’objectif étant de faire connaître la ville aux étudiants qui arrivent d’autres régions et de les faire se rencontrer lors d’une soirée ludique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui