La Creuse Agricole 21 octobre 2010 à 14h12 | Par A.M.

Travail - Une étude sur les équipements de protection individuelle

La FNSEA a souhaité mieux connaître et comprendre les pratiques des exploitants agricoles, et en particulier des employeurs, vis-à-vis des équipements de protection individuelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D.R.

La Commission nationale emploi de la FNSEA a souhaité s'emparer de ce sujet afin de mieux connaître et comprendre les pratiques des exploitants agricoles, et en particulier des employeurs, vis-à-vis des équipements de protection individuelle (EPI). En 2009, elle a ainsi lancé une grande étude-enquête nationale à laquelle 45 départements ont participé pour interroger un total de 1 464 exploitants.

 

Une conscience prégnante de la nécessité des EPI

Cette enquête a permis de montrer la bonne connaissance et l'utilisation massive de ces équipements particuliers. Spontanément, 86 % des exploitants se déclarent propriétaires d'EPI, même si les questions ultérieurement posées ont montré que tous avaient des EPI.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui