La Creuse Agricole 23 septembre 2009 à 11h39 | Par M.B.

Tourisme - « L'Oustal » et « La Pichonna » : vacances haut de gamme

Le département peut se prévaloir de compter deux gîtes de plus à son actif, et pas n'importe lesquels puisqu'ils affichent 5 épis.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'Oustal. Pour les propriétaires, il reste encore à faire notamment en terme d'occupation des gîtes avec l'objectif d'atteindre les 15 à 20 semaines de réservation (contre 6 actuellement). La Piscine présente sur le site. Un terrain de tennis est à disposition.

C'est avec émotion et satisfaction que monsieur et Mme Kaulek ont inauguré leurs 2 gîtes 5 épis à Saint-Dizier-La-Tour en présence de nombreux élus et notamment du président du conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, qui a contribué au projet en octroyant une subvention et de Jean Auclair, député. Après 4 ans de travaux réalisés avec soin par des artisans creusois, dont la qualité du travail a été saluée par M. Kaulek dans son allocution, Saint-Dizier-La-Tour, et plus particulièrement La Tour, peut se targuer de posséder des structures d'accueil touristiques hautement classées.

La Creuse, paysages bocagers

Etangs de pêche, piscine chauffée, cours de tennis, sans oublier nouvelles technologies (Wi-Fi…) mais surtout cadre somptueux, verdoyant et calme, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces gîtes et du manoir non classé avoisinant des lieux d'accueil haut de gamme.Et ce n'est en effet pas par hasard si M. et Mme Kaulek, originaires du Nord, ont pris le pari de se lancer dans l'aventure creusoise. Pour M. Kaulek, c'est « une réponse à une demande de tourisme haut de gamme qui s'éloigne de la Côte d'Azur, à la recherche d'espace vaste, de paysages de bocage verdoyants ». Et d'ajouter « de plus, c'est original de venir en Creuse », sans compter que le département est accessible et dispose d'un patrimoine riche.

« L'Oustal » et « La Pichonna »

C'est donc de tout cela dont pourront bénéficier ceux qui feront le choix de séjourner à « l'Oustal », gîte de 8 personnes ou à « La Pichonna », qui peut accueillir 4 personnes. Au total, 220 m2 de corps de bâtiment appartenant à l'ancienne ferme du Domaine, ont été réaménagés dans un style moderne et design. Pour les propriétaires, il reste encore à faire notamment en terme d'occupation des gîtes avec l'objectif d'atteindre les 15 à 20 semaines de réservation (contre 6 actuellement). Tout comme ils ont fait part des attentes fortes en matière de services tels que la garde d'enfants ou l'enseignement du tennis. A bon entendeur...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui