Aller au contenu principal

Téléphonie
Bouygues Telecom dresse le bilan de son programme zones blanches dans le département de la Creuse

Bouygues Telecom vient de mettre en service huit sites de téléphonie mobile dans le cadre de la phase 1 du programme zones blanches sur le département de la Creuse.

Ces sites offrent l’accès aux services de téléphonie mobile et assurent la couverture des communes de Tardes, Champsanglard, La Villedieu, Saint-Sulpice- le-Dunois, Champagnat, Fresselines, Chéniers et Mortroux. D’ici la fin de l’année 2006, Bouygues Telecom prévoit d’ouvrir deux autres sites à Arfeuille-Châtain et Peyrat-la-Nonière. Ainsi Bouygues Telecom aura réalisé l’intégralité des sites qui lui ont été confiés dans le cadre de la phase 1 du programme sur le département. Bouygues Télécom a engagé une deuxième phase en complément pour permettre la couverture de 14 autres communes dans le département d’ici fin 2007. Quatre sites vont ainsi être mis en service avant la fin de l’année 2006.Le programme de couverture des « Zones Blanches » La signature de la convention nationale du 15 juillet 2003(1) a marqué le lancement de la phase opérationnelle du plan d’extension de la couverture du territoire par les réseaux de téléphonie mobile. Ce plan se décompose en deux phases à l’issue desquelles plus de 3000 communes principalement situées en zones rurales auront accès aux services de téléphonie mobile proposés par les trois opérateurs. Le déploiement du réseau de téléphonie mobile en zones blanches s’effectue majoritairement en itinérance locale (2) mais aussi en mutualisation d’infrastructures (3), assurant la garantie d’une accessibilité au service quel que soit l’opérateur choisi. Ce vaste programme est le fruit d’une concertation sans précédent entre acteurs publics et privés pour offrir les services de téléphonie mobile à tous dans le cadre d’une politique d’aménagement du territoire. (1) - La Convention Nationale de mise en œuvre du plan d’extension de la couverture du territoire par les réseaux de téléphonie mobile a été adoptée le 15 juillet 2003. Les signataires sont l’Etat, l’Autorité de Régulation des Télécommunications, l’Association des maires de France, l’Assemblée des départements de France et les trois opérateurs de téléphonie mobile. (2) - Itinérance locale : un seul opérateur installe les antennes et les équipements télécoms et accueille sur son réseau les clients de tous les opérateurs de téléphonie mobile. (3) - Mutualisation d’infrastructures : une infrastructure est partagée entre plusieurs opérateurs : chaque opérateur présent sur le site installe ses propres antennes et équipements télécoms et dessert ses clients.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière