Aller au contenu principal

Télépac
Une formation pour l’utilisation de Télépac

Une opportunité pour Télédéclarer sa demande de prime Vaches Allaitantes 2013.

Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces.
Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces.
© CDA 23

Le Ministère de l’Agriculture a mis en place le service Télépac, dans le cadre de sa politique de développement de l’administration électronique. Cet outil permet aux agriculteurs d’effectuer en ligne leurs demandes d’aides et d’accéder aux informations personnelles relatives à leur dossiers PAC.
Début mars, la Chambre d’Agriculture de la Creuse et la Direction départementale des territoires de la Creuse animeront une journée d’information - formation dans chaque Groupement de développement agricole (GDA) du département.

Connaître le site Télépac

Les stagiaires accéderont aux données personnalisées de l’exploitation et consulteront le portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires.

Télédéclarer la PMTVA

À l’occasion de cette journée, les éleveurs bénéficieront d’un accompagnement pour télédéclarer leur demande de Prime à la Vache Allaitante 2013.

Découvrir l’outil surfaces

Au cours de cette session, les stagiaires se formeront également à l’utilisation des différents modules de déclaration des aides surfaces.
La présence d’une salle informatique mobile, performante et équipée d’une connexion Internet haut débit permettra aux stagiaires de découvrir toutes les fonctionnalités du site Télépac.
Ils pourront notamment accéder aux données personnalisées de leur exploitation et consulter leur portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires et notices.
Concrètement, pour participer à cette formation les agriculteurs doivent simplement s’inscrire auprès de leur GDA qui leur communiquera la date et le lieu de la session.

Pour tout renseignement complémentaire, les éleveurs peuvent contacter la Direction départementale des territoires ou la Chambre d’Agriculture au 05 55 61 50 07.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière