La Creuse Agricole 11 février 2013 à 08h40 | Par A.M.

Télépac - Une formation pour l’utilisation de Télépac

Une opportunité pour Télédéclarer sa demande de prime Vaches Allaitantes 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces.
Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces. - © CDA 23

Le Ministère de l’Agriculture a mis en place le service Télépac, dans le cadre de sa politique de développement de l’administration électronique. Cet outil permet aux agriculteurs d’effectuer en ligne leurs demandes d’aides et d’accéder aux informations personnelles relatives à leur dossiers PAC.
Début mars, la Chambre d’Agriculture de la Creuse et la Direction départementale des territoires de la Creuse animeront une journée d’information - formation dans chaque Groupement de développement agricole (GDA) du département.

Connaître le site Télépac

Les stagiaires accéderont aux données personnalisées de l’exploitation et consulteront le portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires.

Télédéclarer la PMTVA

À l’occasion de cette journée, les éleveurs bénéficieront d’un accompagnement pour télédéclarer leur demande de Prime à la Vache Allaitante 2013.

Découvrir l’outil surfaces

Au cours de cette session, les stagiaires se formeront également à l’utilisation des différents modules de déclaration des aides surfaces.
La présence d’une salle informatique mobile, performante et équipée d’une connexion Internet haut débit permettra aux stagiaires de découvrir toutes les fonctionnalités du site Télépac.
Ils pourront notamment accéder aux données personnalisées de leur exploitation et consulter leur portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires et notices.
Concrètement, pour participer à cette formation les agriculteurs doivent simplement s’inscrire auprès de leur GDA qui leur communiquera la date et le lieu de la session.

Pour tout renseignement complémentaire, les éleveurs peuvent contacter la Direction départementale des territoires ou la Chambre d’Agriculture au 05 55 61 50 07.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui