La Creuse Agricole 29 février 2008 a 00h00 | Par FDSEA

Télépac - La FDSEA vous accompagne avec Télépac

Formations, mise à disposition d’ordinateurs, assistance téléphonique, la FDSEA sera à vos côtés pour la réalisation de votre dossier PAC par Internet via Télépac.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La FDSEA, avec le Concours du Ministère de l’Agriculture, propose gratuitement la mise à disposition d’ordinateurs avec une formation et un accompagnement personnalisé pour réaliser votre déclaration de surfaces PAC sur Internet via Télépac.

Pour les novices Télépac, c’est quoi ? C’est un site Internet auquel on accède par le site http://www.telepac.agriculture.gouv.fr mis en place par le Ministère de l’Agriculture.

Que peut-on y faire ?

A partir du 1er mars, on peut réaliser sa déclaration PMTVA A partir du 1er avril, on peut effectuer sa déclaration de surfaces PAC

Quels en sont les avantages ?

Moins de papier donc gain de temps. Des infos en temps réel : surfaces d’îlots, de parcelles calculées automatiquement et avec précision Une vérification des incohérences dans le dossier à chaque étape Je peux travailler quelques heures dessus en plusieurs fois et y revenir quand je le veux : les données sont sauvegardées au fur et à mesure !

Au secours !
Au secours ! - © D.R.

En quoi la FDSEA peut vous aider ?

La FDSEA va mettre en place des réunions de formation pour 4 à 5 agriculteurs dans 3 points du département (La Souterraine, Evaux et Guéret). Les sessions pourront être démultipliées en fonction de la demande. L’objectif est d’une part de savoir se servir du logiciel Télépac mais aussi de repartir avec son dossier PAC complété et déposé en ligne. Une personne de la FDSEA sera présente tout au long de la journée pour vous guider, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Pour les plus expérimentés

Depuis 4 ans que la Creuse bénéficie de l’accès à Télépac, certains d’entre vous ont réalisé ou réalisent déjà leur dossier en ligne. Pour vous accompagner de chez vous, la FDSEA va mettre à votre disposition une assistance directe en ligne avec 2 possibilités : une personne répond en direct à votre ou vos questions une personne peut intervenir en direct sur votre dossier si vous êtes bloqué grâce à un logiciel de télémaintenance à distance Renseignements et inscriptions auprès de Stéphanie Sudour – 05 55 41 71 34.

Dès le 1er mars, vous pouvez réaliser votre déclaration PMTVA en ligne sur http://www.telepac.agriculture.gouv.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2316 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2316 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS