La Creuse Agricole 02 avril 2009 a 15h13 | Par FDSEA

Télépac - Et cette année, si je télédéclarais : www.telepac.agriculture.gouv.fr

Déclarations de surfaces : c’est parti !

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Télépac, c’est quoi ?

C’est un site Internet qui permet : d’avoir des données sur votre exploitation : DPU, liste des animaux éligibles en PAB, -de réaliser des déclarations en ligne comme : - la PMTVA - le dossiers PAC (Registre Parcellaire Graphique, S2 : Formulaire « jaune » des îlots et des parcelles culturales, S1 : données d’identification, ICHN)

Un gain de temps… après une période d’adaptation

Un gain de papier

Les avantages de la télédéclaration : - les erreurs sont limitées car le site vérifie la cohérence globale du dossier et signale les erreurs via des alertes - certains formulaires se remplissent automatiquement ! - les formulaires papier sont reconstitués - la correction est facile - les surfaces se calculent automatiquement - le travail réalisé est sauvegardé en permanence Vous pouvez déclarer : -Du 1er mars au 15 mai 2009 : aides bovines (PMTVA et télé service PAB) -Du 1er avril au 15 mai 2009 : vos dossiers « surface » et ICHN Hors période de déclaration : - J’ai accès à mon dossier, je peux le consulter et le télécharger - Je peux mesurer mes parcelles Il est possible de travailler plusieurs fois sur son dossier et de valider le tout lorsqu’on le désire (avant la date limite de dépôt !)

Télépac c'est parti !
Télépac c'est parti ! - © D.R.

La FDSEA vous accompagne pour déclarer via Télépac

Votre FDSEA fait partie pour la 2ème année consécutive du programme mis en place par le Ministère pour accompagner les agriculteurs à utiliser TéléPAC et à devenir autonome dans son utilisation. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs actions :

Des réunions de formation : Où ? A la FDSEA à Guéret Quand ? Le mardi 21 avril 2009, à partir de 9 h 30. Le vendredi 24 avril 2009, à partir de 9 h 30 Le mardi 28 avril 2009, à partir de 9 h 30 Le mardi 5 mai, à partir de 9 h 30 Le jeudi 7 mai, à partir de 9 h 30 (pour des raisons organisationnelles et techniques, il n’y aura pas plus de 4 ou 5 stagiaires par formation).

Programme : - Le matin : formation à l’utilisation de TéléPAC (connexion à votre dossier, présentation du site, des outils, travaux concrets…) - L’après-midi : nous laissons à votre disposition un ordinateur pour réaliser votre déclaration si vous le souhaitez. Une animatrice de la FDSEA sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire à l’aide du bulletin ci-dessous.

Pour toute question ou renseignement, contactez Mélanie Bouchardy au service animation (05 55 41 71 21).

Une assistance directe en ligne Si vous avez l’ADSL et que vous souhaitez réaliser votre dossier par internet de chez vous, mais que vous êtes bloqué ou que vous avez des questions, la FDSEA peut vous assister téléphoniquement.

(Retrouvez le bulletin d'inscription dans votre journal du vendredi 3 avril).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS