La Creuse Agricole 17 janvier 2014 à 08h00 | Par A.M.

Télépac - Aides aux ovins et aux caprins

Les demandes d’aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2014 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) au plus tard le 31 janvier 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme l’année dernière, ces aides sont destinées aux éleveurs qui détiennent au moins 50 brebis éligibles ou au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l’État le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt poursuit son action en faveur de la télé-déclaration des demandes d’aide. C’est pourquoi aucun formulaire papier ne sera envoyé par La Poste.
Pour réaliser leur demande d’aide :
1/Les éleveurs qui ont un accès à internet peuvent télé-déclarer leur demande à partir du site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Leur code personnel TÉLÉPAC leur sera demandé lors de leur première connexion (ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surfaces DPU 2013 envoyé par La Poste fin décembre 2013).
2/Les éleveurs qui n’ont pas d’accès à internet peuvent néanmoins télé-déclarer leur demande en utilisant un ordinateur mis gratuitement à leur disposition à la DDT. Ils doivent se présenter à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires, Cité administrative, 23000 Guéret, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, Bureau des aides animales D014 ou D018
Les éleveurs concernés devront se munir de leur code personnel TÉLÉPAC, d’un RIB-IBAN et de leur n°SIRET. Un agent de la DDT pourra les accompagner dans leurs démarches.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la DDT au 05 55 61 20 66.
La Chambre d’Agriculture de la Creuse mobilise également son réseau pour aider les éleveurs à télédéclarer leurs demandes d’aides PAC. Les éleveurs peuvent se rendre dans un des 8 GDA du département pour télé-déclarer leur demande.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui