La Creuse Agricole 27 avril 2007 a 00h00 | Par Télé Millevaches

Télé Millevaches - Après la Télé brouette et la télé postale, voilà la télé… à vélo

Télé Millevaches, la doyenne des télés locales implantée depuis déjà 20 ans sur le Plateau de Millevaches en Limousin diffuse le mois prochain son magazine mensuel à vélo.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sans fréquences hertziennes, ni câble, ni satellite, Télé Millevaches expérimente en 1986 la télé brouette. Un animateur de l’association se déplacait, télé et magnétoscope sous le bras, pour présenter la cassette du mois aux spectateurs réunis pour l’occasion. Depuis 1993, place à la télé postale. Tous les mois ce sont 220 cassettes, puis DVD qui sont envoyés par la poste dans les 220 relais de diffusion répartis sur les trois départements qui constituent le plateau de Millevaches. Après la brouette et la voie postale, Télé Millevaches se lance dans la diffusion à vélo. Le 5 mai, « la télé du Plateau » invite tous ceux qui le souhaitent à participer à la distribution des cassettes directement dans les boîtes aux lettres des 220 relais de diffusion du Plateau de Millevaches (mairies, particuliers, associations, commerçants,…). Au total, 24 circuits de 30 à 80 km ont été organisés avec plusieurs départs. Les cyclistes les plus aguerris comme les petits mollets sont invités à participer à cette opération originale Déjà plusieurs clubs de la fédération française de cyclo- tourisme sont associés à cette journée.
Au total, une cinquantaine de personnes au moins seront nécessaire à la distribution de l’émission à travers la montagne limousine. En plus des cyclistes, un fidèle téléspectateur des environ de Meymac en Corrèze s’est proposé de faire la tournée… à cheval. Pour prolonger cette soirée, Télé Millevaches vous donne rendez-vous à Tarnac en Corrèze pour un repas partagé et pour regarder le magazine que chacun aura transporté sur son dos. Et ça tombe bien, puisque cette émission concernera la question des transports sur le Plateau. Un bal traditionnel clôturera cette soirée. Vous l’aurez compris, il ne s’agit en aucun cas d’une performance sportive mais bel et bien d’un véritable moment de rencontre, un prétexte supplémentaire pour que les habitants du Plateau de Millevaches (un des territoires les moins peuplés de France) se rencontrent et apprennent à se connaître à travers une journée originale et conviviale. Qui aurait pensé que la télé rassemble et fasse transpirer ? Vous pouvez également retrouver le magazine du Plateau de Télé Millevaches sur Internet http://telemillevaches.free.fr Et sur le câble et le satellite sur la chaîne Demain !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS