La Creuse Agricole 26 juillet 2011 a 11h04 | Par Nathalie Peneloux

Tech ovin 2011 - Le renouvellement des générations au cœur des débats

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Pour sa 11e édition, Tech-Ovin concentre les animations dans l’espace et dans le temps. Cette année, le salon in situ se déroulera sur deux jours, les 7 et 8 septembre. Le mardi 6 septembre sera exclusivement consacré à des visites à thèmes, autour du monde de l’ovin.
La mise en place du salon du mouton 2011, qui se tiendra les 7, 8 et 9 septembre à Bellac en Haute-Vienne, progresse. Si les conditions étaient, au départ, favorables, la sécheresse qui frappe aujourd’hui le pays est un coup dur. « Le choix de l’affiche du Tech-Ovin 2011 a été le smiley car, avec le coup de pouce que représente le rééquilibrage, le mouton a réellement un avenir. En plus, depuis trois ans les prix sont bons, la laine se négocie mieux depuis cette année. Ces paramètres favorables ont alors motivé l’envie de travailler sur l’installation et la relance de la production », indique Claude Souchaud, président de l’Aposno, association porteuse de l’évènement Tech Ovin. Or, la sécheresse est très importante. « On se ramasse un mur en pleine face ; le manque d’eau a provoqué une véritable onde de choc dans le monde de l’élevage, qu’il soit ovin ou bovin », constate-t-il.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 22 juilet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2351 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2351 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous