La Creuse Agricole 30 juin 2010 a 08h33 | Par M.B.

Syndicat - La régionale sera creusoise

Les samedi 4 et dimanche 5 septembre prochains, les Jeunes agriculteurs de Creuse organisent les finales départementales et régionales de labour, désormais baptisées Fête de l'agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L’affiche de l’événement.
L’affiche de l’événement. - © D.R.

C'est en présence de nombreux partenaires que les Jeunes agriculteurs (JA) de la Creuse ont dévoilé le programme du week-end des 4 et 5 septembre prochains, qui sera l'occasion de la Fête de l'agriculture. Cette année, la fête sera double puisque notre département organise, en plus de son traditionnel concours de labour départemental, la finale régionale. S'y affronteront les meilleurs des 7 départements du Massif central. « Nous comptons beaucoup de partenaires et d'animations. Nous attendons de cet évènement qu'il soit une vitrine de l'agriculture et de la Creuse », a souligné Stéphane Moreau, le président du syndicat, dans son allocution. Une vitrine dont le reflet passera par le labour bien entendu, mais aussi par les repas servis tout au long du week-end. Ils mettront à l'honneur les produits régionaux. A voir aussi les animations, comme la démonstration de matériel de travail du sol et de remise en cultures, qui se fera sur les parcelles labourées le premier jour. Pour compléter cela, les JA n'ont pas fait dans la demi-mesure avec une démonstration de tri de vaches à cheval, des baptêmes en hélicoptère, des animations pour les enfants et, le dimanche, un spectacle d'acrobaties et de voltiges à moto avec la Team Bourny. Un site de 30 hectares, une cinquantaine de concurrents sur les 2 jours, 70 à 80 bénévoles par jour, plus de 1 300 repas prévus sur le week-end ; les chiffres annoncés laissent présager un évènement de grande qualité pour lequel les JA attendent plus de 6 000 visiteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS