La Creuse Agricole 06 novembre 2010 a 15h27 | Par A.M.

Syndicalisme - La Fédération des chasseurs... à la même enseigne que les agriculteurs

A la sortie d'une réunion, les Jeunes agriculteurs sont allés imiter les dégâts de sangliers dans les espaces verts jouxtant les bâtiments de la Fédération des chasseurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Ces dégâts, semblables à ceux que subissent les agriculteurs, n'ont pas entrainé de pertes de revenu ou de fourrages.
Ces dégâts, semblables à ceux que subissent les agriculteurs, n'ont pas entrainé de pertes de revenu ou de fourrages. - © D.R.

Cette action est un cri d'alarme face à la mauvaise gestion des sangliers dans le département. Les chasseurs doivent comprendre que les agriculteurs ne sont pas leurs hôtes ! Les dégâts commis près des locaux de la Fédération départementale de chasse ne sont pas semblables à ceux que subissent les agriculteurs. Ils n'ont pas entrainé de pertes de revenu ou de fourrage ! De quoi se plaint-on ? Pour la majorité des chasseurs, la chasse est un loisir. Ils doivent comprendre que les sangliers nuisent et détruisent l'outil de production des agriculteurs.

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole du vendredi 5 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS