La Creuse Agricole 19 mai 2010 a 10h13 | Par A.M.

Syndicalisme - La FDSEA demande le report des remboursements des prêts du Plan Barnier

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Fin 2008, en guise de première réponse à la crise agricole, le Président de la République Nicolas Sarkozy et le ministre de l'agriculture de l'époque, Michel Barnier, avaient débloqué plusieurs millions d'euros pour des prêts courts termes notamment à rembourser à échéance d'un an. Face à la crise actuelle, de nombreux agriculteurs creusois se retrouvent dans l'impossibilité d'assurer ce remboursement.

 

Dans un courrier, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de la Creuse a interpellé les différentes banques concernées ainsi que les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les éleveurs et a demandé que les dossiers soient regardés avec la plus grande vigilance pour que des reports puissent être envisagés. « Alors que la crise s'enlise de jour en jour, et vous en êtes certainement les premiers témoins, nous ne comprendrions pas que cette demande ne puisse trouver un écho favorable», a souligné la FDSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2435 | juin 2023

Dernier numéro
N° 2435 | juin 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022