La Creuse Agricole 11 septembre 2010 à 08h25 | Par Agrapresse

Syndicalisme - L’amélioration des prix payés aux éleveurs : priorité de la rentrée

Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA a fait une rentrée offensive dans un contexte où l’élevage bovin et porcin connaît « une situation extrêmement difficile ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D.R.

« Les solutions conjoncturelles pour aider les éleveurs ne sont pas dans la LMA (loi de modernisation agricole) », a lancé Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA, lors de sa rentrée syndicale le 1er septembre devant la presse. Il n’y a pas d’autre solution que la nécessaire « amélioration des prix payés aux producteurs », a martelé le leader syndical. Histoire d’anticiper sur le ministre de l’agriculture Bruno Le Maire – qui doit présenter un plan de développement de la filière élevage, au Space, à Rennes, le 14 septembre. Alors que le ministre en a dévoilé les grandes lignes, le 30 août, force est de constater que ce plan ne prévoit pas jusqu’à présent de mesures d’urgence, ni de soutiens des prix. « Tous ceux qui parlent de prix garantis mentent aux agriculteurs : ce n’est pas la solution et je n’ai pas le pouvoir de le faire », avait expliqué le ministre en déplacement dans l’Eure.

[...]

Vous pouvez lire la suite de cet article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 10 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui