La Creuse Agricole 13 juillet 2012 à 09h06 | Par A.M.

Syndicalisme - De multiples dossiers sur le feu

La FDSEA a tenu son dernier Conseil d’administration avant la trêve estivale balayant l’ensemble des sujets d’actualité qui rythmeront l’été et la rentrée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA de la Creuse, Gérard d’Aubigny, secrétaire général, et Joël Bialoux, responsable dossier environnement à la Chambre d’agriculture.
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA de la Creuse, Gérard d’Aubigny, secrétaire général, et Joël Bialoux, responsable dossier environnement à la Chambre d’agriculture. - © La Creuse agricole et rurale

De l’actualité des productions à la Directive Nitrates, la FDSEA a balayé l’ensemble des sujets qui occuperont l’actualité de la rentrée. En tête de liste, celui des élections à la Chambre d’agriculture avec la première étape, la vérification par les votants de leur inscription sur les listes et au sein du bon collège qui a débuté depuis le 1er juillet. Après une présentation technique du déroulement de ces élections, la mise en œuvre de l’opération paille 2012 de la FDSEA de la Creuse avec celle du Loiret a été présentée. Cette année, l’opération sera de moindre envergure que celle conduite l’an passé qui était tout à fait exceptionnelle en raison du contexte de sécheresse. Pour la FDSEA, il s’agit avant tout de pérenniser les liens entre les deux départements pour mettre en place dans un avenir proche des échanges sur d’autres produits. Comme l’a rappelé le président Pascal Lerousseau, la FDSEA n’a pas la volonté de se substituer aux négociants en fourrages mais elle doit inscrire dans la durée ce schéma de contractualisation pour pouvoir le réactiver en cas de besoin.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 juillet 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui