La Creuse Agricole 10 décembre 2010 a 12h43 | Par A.M.

Syndical - Guéret : la grande distribution dans la ligne de mire des syndicats

Des éleveurs sont allés faire une visite surprise, vendredi 3 décembre, dans plusieurs grandes surfaces de Guéret pour contrôler les origines des viandes commercialisées.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dans l'ensemble, les grandes surfaces semblent se conformer aux décisions interprofessionnelles.
Dans l'ensemble, les grandes surfaces semblent se conformer aux décisions interprofessionnelles. - © D.R.

Depuis les dernières actions de blocage des abattoirs du groupe Bigard et les négociations interprofessionnelles qui en ont découlé, le mois dernier, la fédération du commerce de la distribution (FCD) a clairement annoncé son intention de mettre dans les linéaires des grandes surfaces de la viande bovine d'origine française, identifiée VBF. Pour vérifier les engagements de la grande distribution, une délégation d'une vingtaine d’agriculteurs menée par la FDSEA, la Section bovine et les Jeunes agriculteurs, sont allés faire une visite surprise, vendredi dernier, dans plusieurs grandes surfaces de Guéret pour contrôler les origines des viandes commercialisées.

[...] La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 10 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS