La Creuse Agricole 27 avril 2017 à 08h00 | Par A.M.

Studieuse assemblée pour les retraités de l’agriculture

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L’Amicale des Retraités des Organismes Professionnels Agricoles (AROPA 23) vient de tenir son Assemblée Générale au Moulin Noyé sur la commune de Glénic.
Dès 9 heures, plusieurs mem­bres du conseil d’administration accueillent les adhérents dans un beau cadre ensoleillé.
Après l’émargement, les co-présidents ouvrent la réunion. Jean-Pierre Vallaud débute par ces mots : « Se blottir c’est vieillir, sortir c’est vivre ; alors merci d’être sortis de chez vous pour venir ici ». Puis il remercie la cinquantaine de creusois présents ainsi que les collègues représentant les Aropa des départements voisins (Corrèze et Haute-Vienne) et le délégué de la Fédération Nationale (FNAROPA). Suite à l’empêchement des secrétaires, c’est Simone Augaudy qui assure le secrétariat.
Après avoir évoqué les principales caractéristiques du contexte agricole, l’activité de l’amicale en 2016 est retracée : 5 conseils d’administration, une commission de travail sur le recrutement et les partenariats et enfin 4 manifestations conviviales.
La trésorière Claire Mourlon a présenté les recettes et les dépenses avec un solde positif. Les commissaires J.C. Brunetaud et J.P. Lemut invitent à approuver ces bons résultats de 2016. Dans la foulée la cotisation 2018 est fixée à 19 euros ; elle reste donc stable depuis plusieurs années, à l’image de la stagnation des retraites.
Jean-Pierre Lemut est désormais élu administrateur et Maxime Constantin le remplacera au poste de commissaire aux comptes.

Activités 2017
La galette des rois qui a eu lieu le 19 janvier a rassemblé 70 personnes ; un voyage de 4 jours a eu lieu au Pays Basque (du 15 au 18 mai) ; une journée hors du département est prévue en septembre ainsi qu’une journée conviviale en Creuse qui associera repas, balade et découverte. De plus, à la demande des participants, une réunion d’information sur la téléassistance est à organiser.

Nouveautés
Deux partenariats signés localement (dont un avec Groupama) permettent aux adhérents de bénéficier d’avantages financiers. Ils s’ajoutent aux partenariats existant au niveau national.
La matinée s’est terminée avec l’intervention de Maitre Chaix sur le thème « succession et donations ». Chacun a apprécié l’intervention.
Il restait donc à Guy Lemery et à Jean-Pierre Vallaud le soin de remercier l’ensemble des présents, sans oublier les administrateurs qui arrêtent leur activité. Ces derniers ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction de voir grandir le dynamisme de l’association.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2196 | août 2018

Dernier numéro
N° 2196 | août 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes