La Creuse Agricole 24 avril 2020 a 07h00 | Par JG

Stop à la viande étrangère !

Opération Coup de poing de la FDSEA et des JA de la Creuse.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat.
Les responsables du magasin ont reconnu une erreur de commande et assurer renvoyer la marchandise à leur centrale d’achat. - © JG

Alerté de la vente de viande bovine en provenance d’Allemagne dans un supermarché d’Aubusson le mardi 21 avril en fin de matinée, le président de la section bovine de la FDSEA de la Creuse, Christian Arvis, a immédiatement mobilisé quelques responsables FDSEA et JA pour aller contrôler ces informations.
Sur place, après la vérification des rayons, les responsables ont demandé à rencontrer la responsable du supermarché. « Il est inadmissible et inacceptable de trouver de la viande étrangère dans vos rayons. Vous pensez bien que nous ne pouvons pas laisser faire ces choses-là. La situation que nous vivons est catastrophique, les cours n’arrêtent pas de chuter. Vous communiquez sur le soutien aux agriculteurs français, vous prôner les produits locaux alors que vous distribuez de la viande d’Allemagne, c’est honteux » a déclaré Christian Arvis.
La directrice de Carrefour Market d’Aubusson, reconnaît avoir fait une erreur de commande, et avoir acheté 180 kg de viande en provenance d’Allemagne à la centrale de Bourges. Elle confirme retirer tous les produits et les réexpédier à sa centrale. Le responsable boucherie affirme que Carrefour Market est habituellement vigilant dans la provenance de ses produits et n’achète habituellement que de la viande française. À la suite de cette discussion, la directrice s’est engagée à distribuer davantage de produits locaux. Les responsables n’ont pas manqué de lui rappeler qu’ils viendraient vérifier régulièrement.
Malgré ce contexte particulier de confinement, la FDSEA 23 et les JA 23 restent toujours aussi vigilants et actifs dans des actions de terrains afin de défendre l’intérêt des producteurs creusois ! Mangeons Français ! Mangeons local !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous