La Creuse Agricole 10 septembre 2010 a 12h05 | Par Actuagri

Stickage des produits transformés non identifiés - L’ultimatum des producteurs de porcs

Pour faire pression sur les grandes marques, les producteurs de porcs ont décidé de sticker les produits de charcuterie salaison qui n’affichent pas le logo VPF.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lors d’une précédente action, le 3 décembre dernier, des éleveurs porcins et bovins, au supermarché Leclerc de Guéret.
Lors d’une précédente action, le 3 décembre dernier, des éleveurs porcins et bovins, au supermarché Leclerc de Guéret. - © D.R.

Les producteurs de lait avaient pris l’initiative au mois d’août. Pour faire pression sur les industriels et les ramener à la table des négociations, la Fédération nationale des producteurs de lait a lancé une campagne de « stickage » sur les produits de grande marque. Cette stratégie fait tache d’huile. La Fédération nationale porcine, à son tour, lance une opération similaire sur des produits de charcuterie et de salaison non tracés VPF (viande porcine française) dans les rayons des grandes surfaces. Sur le thème : « Traçabilité inconnue, exigez VPF », les producteurs de porcs vont cibler les produits transformés qui n’affichent pas le logo VPF.

 

[...] Lire la suite de l'article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 10 septembre 2010.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS