La Creuse Agricole 31 octobre 2010 à 09h37 | Par P. Dumont

Statistiques - L’agriculture régionale à la loupe

Le recensement agricole 2010 a été lancé début septembre au niveau national. Des détails sur la conduite de ce cinquième recensement en Limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Soixante-treize enquêteurs ont été recrutés en Limousin pour recueillir les données nécessaires au recensement directement sur informatique.
Soixante-treize enquêteurs ont été recrutés en Limousin pour recueillir les données nécessaires au recensement directement sur informatique. - © D.R.

Enquête statistique de référence sur le monde agricole, le recensement agricole a lieu tous les dix ans depuis 1970, date de sa première mise en place à la demande de l'Organisation des Nations unies. Il permet de décrire précisément l'agriculture de la France et de ses différentes régions et son évolution. Outil stratégique d'aide à la décision au niveau économique et politique, le recensement et la large diffusion de ses résultats répondent également à un objectif de communication : « Faire connaître aux Français, les hommes et les femmes qui pratiquent l'agriculture aujourd'hui ».

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole datée du vendredi 29 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui